Signature d’un contrat significatif
entre le Groupe AURES et le Groupe ROCHER

Dans le cadre du renouvellement de ses lignes de caisse, le Groupe Rocher vient de signer un contrat de fourniture de terminaux points de vente avec le Groupe AURES.

Cet accord porte, dans un premier temps, sur le remplacement en France de l’ensemble du parc informatique de sa marque emblématique : Yves Rocher, leader français de la cosmétique végétale.

A terme, c’est l’ensemble des enseignes du Groupe Rocher dans l’espace européen qui sera concerné.

“La signature de ce contrat d’envergure avec une entreprise comme le Groupe Rocher, connue et reconnue dans le monde entier, est très valorisante. Qu’elle se fasse dans un environnement franco-français, est d’autant plus satisfaisant.”, déclare Patrick CATHALA, Président Directeur Général d’AURES.

 

A propos du Groupe Rocher

Le Groupe Rocher est un groupe familial, rentable et indépendant, composé par 9 principales marques au service de la beauté et du bien-être des femmes : Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, Kiotis, ID Parfums, Flormar et Sabon.

Agir différemment, donner du sens et créer de l’émotion : telle est l’ambition du Groupe Rocher.

Le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à plus de 2 milliards d’euros en 2015. L’entreprise est présente dans plus d’une centaine de pays, sur les marchés de la cosmétique, du textile-habillement et des produits d’embellissement de la maison. Le Groupe Rocher se caractérise par la diversité et la complémentarité de ses modes de distribution : Vente Par Magasins; Vente A Distance (par correspondance, téléphone, internet); et Vente Directe. 16 000 salariés collaborent aux destinées des marques du Groupe en France et à l’international, partageant des valeurs communes d’Engagement, de Respect, d’Exigence & de Passion.

 

 

A propos d’AURES

Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES est constructeur de matériels et terminaux point de vente et périphériques associés. Ces équipements (EPOS hardware) sont des systèmes ouverts à architecture PC destinés à la gestion et l’encaissement dans les magasins spécialisés – alimentaires et non alimentaires -, la grande distribution ou encore l’hôtellerie-restauration – et tous les points de vente et de service (POS), quels que soient leur taille ou leur secteur.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 76,2 m€ pour 2016, le Groupe AURES possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA, ainsi qu’un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 50 autres pays.

Fin 2016, AURES a remporté le BFM Award de la Performance à l’Export.

 

Code ISIN : Code ISIN : FR 0013183589

Informations financières : Sabine De Vuyst

www.aures.com

Facebooktwitterlinkedin