Le Groupe AURES récompensé
pour ses capacités d’innovation
par le design

 

Après les célèbres IF Product Design Awards fin 2012, c’est au tour du très prisé label Red Dot2013 de venir récompenser et couronner le design innovant et hors du commun de sango, le dernier terminal point de vente créé et développé par le Groupe AURES, en collaboration avec Bertand MEDAS, designer et dirigeant-fondateur de l’Agence ID’S Design ;ce TPV sera commercialisé dès la fin avril 2013.

« Les jurés de ces Grands Prix, tous des experts et des personnalités reconnues du monde du design international, ont salué la pureté des formes, la légèreté ainsi que l’ergonomie et la grande robustesse de notre nouveau TPV », a expliqué M. Patrick CATHALA, Président Directeur Général et fondateur du Groupe AURES.

« Nous avons relevé le défi de créer un système tactile intégré « tout en un » dont l’écran serait suspendu, comme en apesanteur ; il nous a fallu réaliser une prouesse technique qui a nécessité beaucoup de réflexion et de travail, ainsi que l’utilisation de matériaux nobles, comme le polycarbonate – et robustes, comme le ‘’diecast’’ (fonte d’aluminium) » a-t-il ajouté.

« Quant à l’espace libéré sous l’écran tactile, pensé pour répondre à nombre de nos clients qui déplorent parfois le manque de place sur le comptoir de vente, c’est un avantage produit qui a également séduit les votants ».

De par son design et ses coloris, le terminal sango s’inscrit intégralement dans la lignée de la révolution initiée par AURES dès 2005 avec le TPV Odyssé, en apportant la touche finale à l’image de marque et à l’identité visuelle des enseignes.

« Avec ces prestigieux Design Awards, nous démontrons à nouveau que le Groupe AURES est le constructeur le plus créatif du marché EPOS»
a conclu M. CATHALA.

 

  • Créés en 1953, les IF Product Design Awards sont parmi les Grands Prix les plus reconnus en matière de design européen et international (16 catégories en compétition) ; plus de 4000 projets ont été présentés en 2012 et en 2013. Les lauréats sont récompensés lors de l’IFDesign Awards Night qui se tient traditionnellement au BMW World de Munich – le 22 février dernier cette année – en présence de près de 2000 personnes. Les produits lauréats sont présentés aux IF Design Exhibitions de Hanovre et deHambourg et dans le IF Yearbook.

http://exhibition.ifdesign.de/entrydetails_en.html?mode=aus&offset=7
http://www.ifdesign.de/index_e

  • Les Red Dot Design Awards ont été lancés en 1955 ; en 2012, plus de 15000 candidatures – parmi 19 catégories – en provenance de 70 pays, ont été enregistrées ; le Red Dot Gala, qui réunit chaque année plus de 1200 invités, aura lieu le 1er juillet prochain à l’Aalto Theater – l’opéra de Essen – en Allemagne. Les produits et projets récompensés font l’objet d’une publication dans le Red Dot Design Yearbook. Enfin,Le Red Dot Design Museum de Hambourg est réputé dans le monde entier pour la qualité de ses expositions.

http://en.red-dot.org/
http://red-dot.de/pd/?lang=en

  • sango d’AURESest également lauréat du TOP Produkt Handel 2013, un Prix de l’Innovation décerné chaque année par le magazine spécialisé allemand « Handelsjournal » ainsi que du Innovation Preis-IT « Best of 2013 » (Initiative Mitttelstand).

www.handelsjournal.de
www.innovationspreis-it.de

 

A propos du Groupe AURES

Créé en 1989 et coté sur Euronext Paris depuis 1999, le Groupe AURES est constructeur de terminaux et systèmes point de vente – et périphériques associés.

Ces équipements sont des systèmes ouverts à architecture PC, destinés à la gestion et l’encaissement dans les magasins spécialisés alimentaires et non alimentaires, la grande distribution ou encore l’hôtellerie-restauration – et tous les points de vente et de service.

Le Groupe se positionne comme le leader le plus créatif de son secteur d’activité, avec des matériels aux designs innovants et aux coloris modulables.

Code ISIN : FR 0000073827
Informations financières : Sabine De Vuyst
www.aures.com

 

 

 

Facebooktwitterlinkedin