Madame, Monsieur, Chers Actionnaires

Depuis maintenant plus d’un an et demi, nous sommes comme la plupart les acteurs économiques mondiaux confrontés aux effets d’une crise sanitaire qui porte encore préjudice à la reprise totale de nos activités.

Entreprise du secteur informatique, nous continuons à faire face à des pénuries et des retards de livraison de composants et de matières premières nécessaires à la fabrication de nos produits. Des difficultés de transport affectent parfois nos approvisionnements, ainsi que des hausses de coûts.

Dans ce contexte particulier, nous poursuivons nos efforts et avons commencé dès 2019 à mettre en place un nouveau modèle économique assorti d’une stratégie de développement qui va désormais au-delà de la fabrication et de la commercialisation de Hardware (solutions matérielles).

Ainsi, même si nous sommes toujours majoritairement concepteur et constructeur de matériels informatiques point de vente (POS & KIOSK), nous avons pris à cette époque une orientation nouvelle, avec la création d’une Division Innovation, chargée d’anticiper les projets d’évolution ou de transformation informatiques de nos clients et des enseignes, notamment en terme de projets basés sur la technologie RFID.

Début 2021, nous avons finalisé une importante opération de croissance externe, afin de pouvoir proposer ETK (Easy to Konnect), notre nouvelle offre « Middleware » qui vient désormais compléter notre expertise historique de « Hardware Manufacturer & Supplier » (constructeur et fournisseur de solutions matérielles).

Baptisée AURES Konnect, l’entité qui porte ce projet et cette évolution stratégique a pour mission de réaliser l’interconnexion* entre les plateformes logicielles de gestion et d’encaissement de nos clients et partenaires – avec l’ensemble de nos matériels et systèmes – notamment avec nos bornes interactives et multifonction (fourniture par AURES Konnect de briques et solutions applicatives permettant des fonctionnalités complémentaires telles le click & collect, le drive, le self-ordering, le monitoring de parcs informatiques, etc).

A l’origine constructeur de Hardware, nous sommes en train de devenir également fournisseur de Solutions digitales et Middleware pour les points de vente.

Lancée en 2018, notre activité KIOSK (bornes interactives) se structure et poursuit son développement avec le recrutement de nouveaux collaborateurs et la mise en place d’une gamme complète et variée de bornes standard, accompagnée de l’offre Middleware clé en main et sur mesure (ETK) dont je viens de vous parler ci-dessus.

Présentées avec succès sur les salons de la rentrée fin septembre 2021 (SIRHA Lyon et Paris Retail Week), ces dernières ont fait l’objet de nombreuses démonstrations et suscité un grand intérêt de la part de nos clients, partenaires – et de tous les visiteurs en général, venus extrêmement nombreux à notre rencontre lors de ce retour tant attendu des événements en présentiel.

En conclusion, nous pouvons dire que nous constatons depuis quelques temps des signes assez clairs de reprise d’activité ; même s’ils ne permettent pas de lever toutes les incertitudes liées à la crise et à la sortie complète de celle-ci, nous restons confiants dans les capacités du Groupe AURES à s’adapter en permanence et à surmonter avec agilité les contraintes imposées par ce contexte encore particulier.

Vous remerciant à nouveau de votre confiance,

Cordialement

Patrick CATHALA